Date de lancement de la bêta ouverte coréenne de Lost Ark !
Alors que le Lost Ark Media Day a eu lieu il y a quelques heures (couplé à une mise à jour du site officiel), on a plein d'informations à se mettre sous la dent.
Avant de détailler tout ça, on va directement passer à l'information que vous attendez tous... la bêta ouverte démarrera le 7 novembre 2018 ! 😀
Plus qu'une open-bêta, il s'agit presque d'une sortie du jeu car la release suivra directement derrière, sans remise à zéro des serveurs ni coupure.
Cette annonce s'accompagne d'un nouveau trailer de toute beauté :
Conférence : informations importantes
Un énorme merci à Meldas qui a publié sur Reddit un résumé des informations importantes à retenir de la conférence, et également à LostArkDB pour avoir approfondi certaines de ces infos.
Changements apportés au jeu pour l'OBT
- Nous avons expérimenté des moyens de rendre les compétences plus efficaces, nous allons réintroduire des effets de saignement.
- Les compétences sont modifiées pour séparer clairement :
- Les compétentes à petit temps de recharge, qui peuvent être lancées constament
- Les compétences à long temps de recharge qui sont situationnelles
- Le Tripod a été ajusté de manière à ce que chaque tier ressemble à une chaîne d'effet plutôt que des changements indépendants sur la compétence.
- Une meilleur AI et de nouveaux patterns pour les monstres
- Les compétences identity : elles ont été modifiées ou équilibrées pour chaque classe afin de mieux correspondre au style du personnage.
- Séparation de l'équilibrage entre le PVP et le PVE. Les dégâts, durée des contrôles etc sont différents selon le mode de jeu.
- On peut désormais utiliser les montures en ville.
- Ajout d'effets sur des ensembles d'objets pour donner plus de profondeur au farming
- Modification des récompenses des Chaos Dungeons, jugées trop hautes car les entrées sont illimitées.
- Field Boss / Secret Dungeon : les récompenses seront maintenant basées sur la contribution du personnage.
- Possibilité de passer les cinématiques.
Plusieurs types de mises à jour
- Mises à jour saisonnières
- Ce seront comme des extensions, qui changeront complètement le contenu end-game du jeu.
- Episodes
- Nouvelle histoire, nouveaux PNJ, nouvelles régions
- Nouvelles activités, nouveaux objets
- Middle Updates
- Mise à jour du contenu haut level : raid plus élevé, donjons, équipements,...
Optimisations graphiques
- L'équipe continuera d'améliorer les graphismes du jeu
- L'optimisation des régions est importante aussi
Système de logement
- Construisez votre propre île (style de jeu mobile de construction de terrain)
- Possibilité d'inviter des PNJ avec lesquels vous êtes ami, vous pourrez les habiller également
- Possiblité de récolter des ressources sur votre île
Champ de bataille de Silmael
- Disponible en SoloQ, Guild VS Guild, ou en équipe
- Des zones PVE seront présentes sur le champ de bataille si vous n'aimez pas le PVP
Raids épiques
- Nouveaux raids qui nécessitent plus de monde
- Mécaniques d'interactions sur les maps
Mode Roguelike
- C'est un mode de jeu difficile, où vous devrez recommencer à zéro si vous mourrez. Cependant, plusieurs récompenses ne peuvent être obtenues que dans ce mode.
- Vous avez des ressources limitées
- C'est un défi diabolique
Classes
- De nouvelles classes vont être ajoutées
- Actuellement, 4 nouvelles classes sont en développement (1 classe avec ses 3 sous-classes)
- De plus, ils travaillent sur d'autres types de classes pour le futur
Mises à jour des régions / îles
- Beaucoup de nouvelles îles sont actuellement en développement
- De nouvelles régions vont être ajoutées
- Les régions existantes ont plus d'histoires et de contenu comme des quêtes secondaires
Modèle économique
- L'inventaire sera le même pour tout le monde, mais les extensions de stockage coûteront de l'argent
- Certains équipements seront accessibles plus rapidement aux joueurs prêts à payer (je pense que cela fait référence aux nombre d'entrées disponibles pour les donjons)
- Les équipements de haut niveau ne peuvent pas être obtenus plus rapidement en dépensant de l'argent
- Apparences
- Montures
- Tickets de changement d'apparence du personnage
- Augmentation du nombre d'entrées dans les donjons
- Commodité: outils de vie, animaux de compagnie, stockage, réduction des temps, charmes de résurrection
Rediffusion de la conférence (coréen)
Voici la rediffusion de la conférence qui eu lieu ce matin, au complet.
Bonus : bande originale du jeu
Si vous n'avez pas regardé la conférence ci-dessus, il faut au moins que vous écoutiez ça ^^
Durant la conférence, on a eu une présentation de Brian Tyler, compositeur pour Lost Ark (il a travaillé sur COD : Modern Warfare 3 notamment), accompagné d'un magnifique morceau 🙂
Pré-inscription à la bêta ouverte
La pré-inscription pour cette OBT aura lieu du 17 septembre au 5 novembre 2018.
Pour accéder au jeu le 7 novembre, il suffit d'avoir un compte vérifié. J'ai rédigé un guide complet décrivant pas-à-pas les étapes à suivre pour obtenir un compte pour le jeu. C'est tout ce qu'il vous faut, la suite est facultative 😉
Smilegate organise en plus deux événements sur le site officiel à l'occasion de cette bêta.
Événement 01
Cette pré-inscription vous permet d'obtenir des récompenses en jeu et enregistre votre participation pour le jeu concours (partie Bonus). Cependant, il vous faut obligatoirement un numéro de téléphone coréen pour vous y inscrire.
Événement 02
Cet événement là est réalisable si vous possédez un compte vérifié pour le jeu, il vous suffit de vous connecter au site officiel et de partager l'annonce du lancement de Lost Ark à l'aide des deux boutons présents sur la page d'accueil (Twitter, Facebook). Vous gagnerez ainsi 100 Crystals (monnaie du Cash Shop) et serez enregistré pour le second jeu concours (partie Bonus).
La sortie internationale du jeu a également été abordée lors de la conférence : elle est toujours d'actualité mais ils vont se concentrer sur le marché coréen pour le moment. Donc aucune annonce pour le moment.
En tout cas nous y voilà, après des années d'attente, il est enfin possible de poser ses mains sur le jeu. Enfin pour ceux d'entre vous qui n'ont pas peur de se frotter au coréen ^^
Maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre des informations sur la version internationale du jeu, qui je l'espère, ne tardera pas à pointer le bout de son nez ! 😉
Autant toutes les news sur le contenue semble très prometteuses, autant j’ai vraiment une une belle chute quand j’ai lu que la sortie internationale à juste été abordée … Ça donne l’impression qu’on verra pas le jeu tout de suite, en espérant me tromper !
C’est normal le jeux n’est même pas encore sortie en Corée, ils vont pas nous balancer une date Occidentale comme ça. Déjà si un patch EN sort en complet on pourra bien en profiter malgré un ping à +300 ms ><. Ma seule déception sera de ne pas pouvoir y jouer avant février :(.
Sait on si les serveur resteront ouvert après l'OB ou il y aura une fermeture/reeboot et genre une release officielle à la suite ?
Je pense que ça empêche pas une sortie mondiale au vu de l’engouement que le jeu semble susciter. Après on peut se dire que le sortir uniquement en Corée est surement plus sécurisé par rapport a s’que doit demander un lancement mondiale niveau budget.
Ça empêche pas que j’aurais aimer un peu plus qu’un simple « on y pense ! » Apres ça viendra peut être plus vite que je le pense.
Pour ce qui est du patch EN, c’est pas ça qui me fera venir sur les serveurs coréens x)
Tout comme vous j’aurai aimé plus d’infos sur la sortie internationale… mais bon, il va nous falloir être encore patients !
Pour le patch EN, tsurata (de LostArkDB) a déjà annoncé qu’il ne serait pas dispo pour la sortie de l’OBT, là encore, il va falloir attendre ^^
La release suivra directement derrière l’OBT, sans remise à zéro ni coupure des serveurs 😉
Une sortie dite « internationale » est censée être simultanée sur tous les continents. Apparemment, les génies de chez Smilegate ne semblent pas connaître la définition de ce terme qu’ils n’ont de cesse d’employer… tout comme ils ne semblent pas non plus savoir que la magie n’est pas réservée qu’aux putes à poil ou que les grandes épées ne sont pas réservées qu’aux gros tas de muscles !
Smilegate n’a jamais parlé de sortie « internationale et simultanée » ! L’interview du game director de Lost Ark a juste dit qu’ils visaient non seulement le marché coréen mais aussi le marché mondial. Ce qui as été une nouvelle fois rappelé à la Lost Ark Media Day, lorsqu’ils ont dit qu’ils envisageaient toujours une sortie internationale mais qu’ils se concentraient d’abord sur la Corée.
Tu te doute bien qu’une entreprise ne va pas claquer son argent dans un projet à l’internationale si il échoue sur son propre territoire !
Bref, d’abord la Corée et ensuite l’internationale pour ceux qui ne savent toujours pas lire entre les lignes.
AUCUNE date même pas un année de fixée cela semble vraisemblablement mort pour que le jeu arrive chez nous un jour. Seul un succès immense du jeu verrai son départ de KR mais le problème c’est que les hns et encore plus en occident ne marche plus du tout et non pas la côte.
Au final j’attendez cette annonce comme une bonne nouvelles et on ressort malheureusement avec un mauvais présentiment.